Hauts-de-France Pass Rénovation et Hauts-de-France Pass Copropriété, une démarche partenariale multi-acteurs au service d’une logique de proximité avec les propriétaires et copropriétaires de la Région !

La rénovation énergétique des logements anciens en milieu rural constitue un enjeu fort, en particulier dans les communes de moins de 2000 habitants. La facture énergétique des ménages y est 23% plus élevée qu’en moyenne nationale. A noter que les collectivités peuvent aussi bénéficier du dispositif pour la rénovation de leurs logements locatifs communaux.

Avec Hauts-de-France Pass Rénovation, les collectivités locales disposent d’un service qui leur permet de lutter efficacement contre la précarité énergétique, l’habitat indigne et la dégradation du bâti sur leur territoire. Tiers de confiance, acteurs de proximité, les collectivités sont les mieux placées pour faire connaître Hauts-de-France Pass Rénovation auprès de leurs administrés et de leurs entreprises du BTP. Des conventions de partenariat peuvent lier les collectivités et Hauts-de-France Pass Rénovation dans l’objectif de déployer le dispositif sur les territoires.

Les collectivités deviennent ainsi des relais de terrain pour :

    • Informer et détecter les bénéficiaires potentiels,
    • Déployer un accompagnement de proximité,
    • Mobiliser les entreprises et les artisans locaux.
 

Si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation de votre logement pour réduire votre consommation d'énergie, remplissez la demande en ligne ou contactez-nous en envoyant un email à contact@picardie-spee.fr ou en appelant le 0 800 02 60 80. Un technicien prendra contact avec vous pour vous accompagner dans votre projet de rénovation.

Sous Tous Les Angles - 2017