Sébastien Descamps, plombier, et Mickaël Demoulin, menuisier, ont participé aux deux chantiers engagés à Gauville. Une organisation particulière pour ces deux artisans locaux, spécialistes de la rénovation énergétique ! 

MontageUne rue, deux chantiers, une opportunité pour les artisans locaux« Pour toi l’avantage, c’est que la chaudière, on la voit, moi la laine de verre elle est cachée ! » lance en plaisantant Mickaël Demoulin à Sébastien Descamps. « Ohh ! ça ne se voit pas mais on sent tout de suite la différence ! » le rassure immédiatement Madame Vallot. Les deux artisans locaux qui ont activement participé à la rénovation des deux maisons à Gauville sont venus aujourd’hui pour la restitution du chantier. « C’est vrai que c’est inhabituel comme organisation » sourit Sébastien Descamps qui connaissait déjà bien les deux familles. A la tête d’une entreprise de 3 personnes, c’est lui qui a entamé les opérations de rénovation en installant les chaudières à bois. Habitué des projets portés par l’Agence NAtionale de l’Habitat (ANAH) et par la Communauté de communes du sud-ouest amiénois (CCSOA), c’est la première fois en revanche qu’il participait à un chantier porté par le Picardie Pass Rénovation.

Un atout pour le territoire

« Cela fait 5 ans que l’on travaille avec la communauté de communes dans le cadre de l’opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH). Là, ce sont les deux premiers dossiers Picardie Pass Rénovation qui s’achèvent sur le territoire » explique Sébastien Descamps. « Pour nous sur le côté technique, ça ne change pas grand-chose, mais c’est vrai que ça apporte une souplesse aux clients » poursuit l’artisan. « Cela permet quand même une sécurité au niveau du paiement puisque nous sommes réglés très rapidement et directement par le dispositif, et ça, c’est quand même important ! » lance Mickaël Demoulin, qui une fois la chaudière installée a pris le relais sur le chantier de la famille Vallot alors même que la famille Devos voyait débuter ses travaux. « Tout s’est enchaîné finalement, sans encombre. C’est vrai que le fait d’avoir deux chantiers côte à côte, c’est aussi inhabituel que pratique ! » rigole Mickaël Demoulin qui a assuré le changement des menuiseries et réalisé les isolations dans les deux maisons.

Inscrit sur la plateforme

Tous deux artisans certifiés RGE – une obligation pour participer aux chantiers Picardie Pass Rénovation – SébastienDescamps et Mickaël Demoulin ont consulté avec curiosité la plateforme des marchés du dispositif. « Moi je suis même inscrit depuis le début ! » souligne l’artisan. Si le territoire compte pour l’instant peu de chantiers Picardie Pass Rénovation, les deux artisans demeurent attentifs à l’évolution des projets.

Accédez aux marchés du Picardie Pass Rénovation sur https://picardie-pass-renovation.omnikles.com

_________________________

Entreprise DESCAMPS
8 rue du Moulin, 60220 Quincampoix-Fleuzy (Aumale)
http://www.ent-descamps.fr/

Entreprise RENOV NO LIMITE
2, rue Souplicourt, 80290 Meigneux
https://www.renov-nolimit.fr/

Share Button